Vos Guides

Blaise Agresti

Expert reconnu du secours en montagne et de la gestion des crises, Blaise Agresti a été pendant plus de 20 ans responsable du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) et du centre national de formation des secouristes (CNISAG) à Chamonix. Chef d’opérations lors de catastrophes d’ampleur, il a aussi conduit diverses coopérations dans le domaine de la formation en Inde, Chine et Népal. Directeur commercial international de Petzl, il a ensuite crée Moun-tain Path pour transmettre aux entreprises les bienfaits de la mon-tagne. Il enseigne dans des écoles (HEC, Sorbonne, EM Lyon, etc) et en entreprises et a publié deux livres In extremis, (éd. Guerin, 2006) et Une histoire du secours en montagne (éd. Glénat 201).
  • Direction du Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne (PGHM)
  • Direction Centre National de formation des secouristes (CNISAG)
  • Guide de haute montagne

Carine Salvy

Issue d’un parcours financier sur les marchés boursiers à New York, Londres et Genève, Carine Salvy qui intervient aujourd’hui comme consultante indépendante en stratégie, en finance et en gouvernance est cofondatrice de Mountain Path. Elle est par ailleurs Administrateur indépendant de TIGF, le gestion-naire du réseau de transport gazier dans le sud-ouest de la France, de PSB Industries, une société d’emballage et de chimie de spécialité, ainsi que du groupe Eras, une société d’ingénierie basée à Lyon. Alpiniste amateur, elle accompagne les équipes de direction et les ma-nagers dans l’amélioration de leurs pratiques managériales par l’expé-rience en montagne.
  • Conseil indépendant en Stratégie, Finance et Gestion financière
  • DG Poweo
  • Experte BPI France

Erik Decamp

Guide de haute montagne, enseignant à l’ENSA et himalayiste che-vronné (dont l’Everst en 1990), Erik Decamp a toujours mené deux voies professionnelles complémentaires : celle du métier de guide liée à sa passion pour la montagne et celle du métier d’ingénieur liée à sa formation initiale et à 15 années de recherches en mathématiques et en informatiques. Expert auprès de l’APM, conférencier en entreprises, Erik a aussi pu-blié plusieurs ouvrages dont Prévenir les Crises (éd. Armand Colin, 2013) ou Repenser l’entreprise (éd. Le Cherche Midi, 2007).
  • Enseignant à l’Ecole Nationale de Ski et d’Alpinisme
  • Guide de haute montagne
  • Chercheur en mathématiques appliqués à l’IMAG

Gérard Guerrier

On dit de Gérard Guerrier qu’il a eu plusieurs vies. Ingénieur-plongeur à la Comex, pionnier du vol bivouac en aile delta, créateur de Cyber-netix, une entreprise d’ingénierie robotique. Recruté par un groupe industriel international il a dirigé plusieurs entreprises, de moyenne et grande taille, en Europe et aux Etats-Unis dont Alibert-Trekking pendant 10 ans. Il a enseigné à HEC et Grenoble EM avant de revenir à ses premières amours : la montagne et les voyages. Il est l’auteur de plusieurs ou-vrages dont le récent Eloge de la Peur (éd. Paulsen, 2019).
  • DG Alibert Trekking
  • Accompagnateur en Montagne
  • Auteur & Conférencier